161655055_1703489463169427_4886166668523

Passionné par l'Image depuis l'âge de 10 ans, je passe la plus grande partie de mon enfance et adolescence à cultiver mon regard et à essayer de reproduire ce que je vois et particulièrement ce qui m'émeut.

J'intègre l'Institut International de l'Image et du Son en 2010, à Paris, après avoir obtenu le baccalauréat au lycée du Mont-Blanc.
Pendant cette période je découvre la photographie argentique que j'exerce de manière intensive, j'expose à plusieurs reprises à Paris ainsi qu'en Haute-Savoie.

En 2013, les montagnes et mon village natal me manquent, je suis animé en même temps par un fervent désir de voyager. Je quitte Paris pour travailler pendant les saisons d'hiver et d'été aux Contamines-Montjoie et me finance des voyages pendant lesquels mon appareil photo ne me quitte pas. 
Je prends pour la première fois un vol long courrier, seul, et découvre une petite partie de l'Asie du Sud-Est. Je voyage en bateau à voiles sur plus de 5000 kilomètres, des côtes américaines à celles du Costa Rica... ma vision du monde ne cesse de s'aiguiser et j'essaye de la retransmettre par la photographie que je pratique de manière assidue.

 

En 2015, j'intègre le secteur du tourisme et travaille aux services communication de différentes destinations de montagne. Au-delà de la création de contenu, j'y apprends et exerce, avec une remise en question constante, le pouvoir de l'image sur l'imaginaire collectif, j'intègre l'importance des réseaux sociaux comme canaux de diffusion et m’approprie ces puissants outils de communication.

Fort de ces expériences variées, je m'installe en tant qu'indépendant en novembre 2018 pour créer ma propre « fabrique d'images » et propose des services polyvalents qui se complètent : la photographie, la vidéo et le graphisme.

Si vous pensez que mon expertise, celle d'un passionné de l'image, puisse apporter quelque chose à votre projet, n'hésitez pas à me contacter afin que nous en discutions.


 

Basile Dunand